Sélectionner une page

Le 1 septembre 2020, Gwendoline Hartmann, une ostéopathe travaillant à Seppois-le-Bas dans le Haut-Rhin a eu la brillante idée de proposer dans son second cabinet des soins de Thalasso Bain pour bébé. Des soins qui prennent la forme d’un bain visant à assurer une transition parfaite entre la vie intra-utérine et le monde extérieur. Plus d’infos à ce sujet avec Antonino Mercuri.

Un concept novateur

Ostéopathe en activité depuis 2010, Gwendoline Hartmann a créé un concept novateur dans son deuxième cabinet à Dalle dans le Haut-Rhin. Ainsi, depuis le premier septembre 2020 elle a décidé de se spécialiser dans ce que l’on appelle l’ostéopathie périnatale et pédiatrique. Pour les nouveau-nées de la région, elle propose donc des soins de Thalasso bains pour bébés. Ces bains ont pour but de faciliter la transition pour les bébés entre leur vie intra-utérine et le monde extérieur.

Des soins à 100 euros

Formée par la fondatrice de l’École du bien naître à Paris, Sonia Krief, Gwendoline Hartmann propose ses soins au prix de 100 euros. Ces derniers sont d’une durée moyenne d’1h 30 et sont généralement effectués environ 80 jours après la naissance du bébé. Interrogée ce propos, cette ostéopathe désormais connue a déclaré à ce propos : « Ce soin, c’est un cadeau de bienvenue. C’est un bain mais ce n’est pas que cela. Sa visée n’est pas thérapeutique, c’est le bien-être qui est recherché. De plus, son objectif n’est pas hygiénique, on n’est pas là pour laver bébé ». Elle a ajouté : « Je suis la seule en Bourgogne Franche-Comté à proposer ces soins. Thalasso Bain Bébé est une méthode déposée, il y a un cahier des charges à respecter. Et nous sommes seulement une centaine de personnes, chaque année, à être formées pour prodiguer ces soins. ».