Sélectionner une page

Depuis son apparition, beaucoup de gens (surtout la gente féminine) ont été curieux au sujet du fameux Hyaluron Pen. Ce produit a en effet fait le tour des médias sociaux et beaucoup d’influenceuses ont en fait la promotion sur leurs comptes, prétendant qu’il permet de lutter contre les rides et de pomper les lèvres de sorte à les rendre plus pulpeuses. Néanmoins, cet appareil d’injection appelé aussi hyapen (ou hyaluro pen, hyaluron pen, hyaluronpen, hyalurope) est loin d’être aussi sécurisé que d’autres produits de comblement des lèvres. Plus de détails à ce sujet vous sont communiqués dans cet article.

Qu’est-ce que le Hyaluron PEN ?

Croyez-le ou pas, le Hyaluron Pen est un produit qui existe déjà depuis plusieurs décennies et qui était tout d’abord utilisé par les personnes diabétiques ! En effet, les scientifiques ont mobilisé ce dernier pour injecter de l’acide hyaluronique (AH) dans les lèvres, le cou et le visage sans avoir recours à une aiguille. Comment tout cela fonctionne-t-il ? La réponse est toute simple ! En effet, grâce à la pression exercée par le Hyaluronpen, le mélange liquide du AH pénètre dans la peau.

Hyaluron Pen : quels sont les dangers d’utilisation ?

Figurez-vous que le stylo à hyaluron n’a jamais été approuvé par les instances médicales et de beauté. En plus de provoquer l’apparition de rides (contrairement à son objectif initial), celui-ci cause l’apparition de taches sur la peau, d’inflammations et d’abcès. Pire encore ! Certaines infections bactériennes graves ont été enregistrées à cause de Hyaluron pen contaminés. Son rôle dans la propagation de maladies et de dommages dans les vaisseaux sanguins, les yeux et la peau a également été confirmé.

Et si vous croyez que le seul problème aujourd’hui est que ce produit est disponible directement à l’achat pour tous les consommateurs, sachez que vous vous trompez ! En effet, le stylo à hyaluron fait pénétrer l’AH dans la peau de manière très agressive. Du coup, cette matière se répand dans le corps d’une manière tout à fait incontrôlée. Pour une personne qui n’est pas formée aux soins de la peau, les risques sont donc énormes !

Où acheter un stylo à acide hyaluronique ?

C’est généralement dans des salons de beauté ou des rayons (ou magasins) de cosmétiques que vous pouvez trouver un stylo hyaluron pen. Justement, cette facilité d’accès à un produit dont les méfaits ont été prouvés dérange !

Le hyaluron pen est un danger et tous les scientifiques s’accordent là-dessus, quoique d’un point de vue cosmétique, beaucoup parlent de ces avantages. Sur internet, vous trouverez des centaines de témoignages de personnes qui ont appris à leur dépends qu’ils n’auraient jamais dû utiliser ce traitement. Certaines femmes ont même relevé que le stylo Hyaluron qu’elles se sont procuré n’était en aucun cas accompagné d’instruction, ce qui l’a contrainte à voir un tutoriel sur YouTube, ce qui est en soi un très fort signal d’alarme.

Pour nous, ce produit est donc clairement à éviter.