Sélectionner une page

Selon de récentes études, 20 millions de personnes environ souffrent d’un manque de sommeil en France. Cette insomnie qui est parfois chronique est bien souvent liée au stress du travail et de la vie quotidienne. Comment y remédier ? C’est exactement la question à laquelle nous répondons aujourd’hui.

Dormir dans un environnement apaisant

Pour réduire votre stress et profiter d’un sommeil bien équilibré, il faut tout d’abord vous assurer que votre chambre n’est pas entourée de sources de nuisances sonores. Votre lit doit se trouver dans un endroit très calme ! D’autre part, au moment de vous coucher, vous devez impérativement éviter de vous exposer à des stimulations trop fortes. Ces stimulations sont souvent le fruit de l’usage d’appareils électroniques comme un ordinateur, un téléphone portable, une tablette, etc.

Une alimentation saine et équilibrée

Afin de bien dormir, vous devez aussi avoir un régime alimentaire très sain ! Plus question de consommer à l’heure du coucher des repas très gras ! Si vous avez un petit creux, l’idéal est de prendre des aliments riches en tryptophane ou en sérotonine. Ces matières que l’on retrouve dans certains des compléments permettent de réduire le stress et donc d’avoir un meilleur sommeil.

Les plantes sédatives pour dissiper l’anxiété avant le coucher

Certaines plantes ont elles aussi prouvé leur capacité à réduire le taux de stress nocturne. Parmi elles, nous retrouvons notamment la valériane, la rhodiola, etc. Ces compléments naturels sont préconisés pour les personnes souffrant d’insomnie, car ils réduisent de manière considérable le temps d’endormissement, en agissant directement sur les récepteurs cérébraux de l’individu.

Bien entendu, la consommation de plantes sédatives doit se faire de manière très équilibrée ! En tombant dans le piège de l’excès, vous risquez de voir apparaître des effets contraires à ceux que vous auriez souhaités.