Une fois la quarantaine atteinte, beaucoup de personnes ressentent une perte d’énergie et même dans certains cas la diminution de leur libido. Certains compléments alimentaires peuvent les aider à surmonter cette méforme ! Découvrons-les ensemble.
Les probiotiques
A 40 ans et plus, les experts nutritionnistes conseillent souvent de prendre une cure de probiotiques. Cette cure vous permet notamment d’équilibrer davantage vos fonctions intestinales, et de ne pas prendre des kilos superflus. Les compléments alimentaires à base de probiotiques, comme ceux produits par Biovancia (lire ici un avis sur Biovancia), purifient votre corps des toxines qu’il contient et favorisent par la même occasion la combustion des graisses. A noter que les probiotiques sont disponibles sous forme de gélules. Vous pouvez en trouver aussi dans des aliments naturels tels que les olives ou le soja.
L’oméga 3
Des compléments alimentaires à base d’oméga 3 sont parfaits pour une meilleure santé cardiovasculaire. Ces derniers sont eux-aussi un moyen efficace de garder sa ligne intacte. L’oméga 3 est une composante connue pour sa capacité à retarder le vieillissement des cellules.
Le magnésium
Le magnésium est une composante bénéfique pour la santé du cœur et des artères. Celle-ci contribue à diminuer les risques d’accidents vasculaires ainsi que l’hypertension. Si vous souffrez d’insomnie ou que vous passez par une période de grand stress, des compléments à base de magnésium vous seront d’une grande aide.
La vitamine D
Pour bien dormir et avoir constamment une bonne humeur, la vitamine D fait elle aussi partie des alliés sur lesquels vous pouvez compter. Cette composante favorise la fixation et l’absorption du calcium, ce qui vous garantit la bonne santé de vos os et de vos dents.
Sur le marché vous retrouverez plusieurs compléments alimentaires à base de vitamine D. Des compléments qui doivent bien évidemment être consommés avec modération.